lundi 12 janvier 2009

BONNE ANNEE 2009

Tous mes vœux pour cette année qui va voir la représentation de la Périchole à Moissy !

Comme je suis heureux de chanter « enfin » de l’Offenbach !

Que certains mélomanes pédants boudent parce qu’ils s’imaginent que ce n’est pas de la « grande » musique !

Moi j’adore ! Parce qu’enfant j’écoutais déjà Yvonne Printemps chanter l’air si fameux de cette pauvre amante désespérée :

En cadeau de nouvel an, au lieu de vous offrir des images que tout le monde s’envoie, moi je préfère vous donner ce petit bijou du lyrique :

Yvonne Printemps chantant l'air de la Périchole


Dans ce même film, je me souviens encore de la chanson : « Ah que les hommes sont bêtes » !

Et perverse, en tantinet provocatrice, elle ajoutait « Alors vous pensez……..deux ! » qui ne figure pas du tout dans la partition !

Voilà, chers nouveaux amis de la chorale de Moissy, « Voilà, voilà ce que je veux vous dire
Mais hélas ! j'ai trop peur de vous.» (Romance de Maître Pathelin, si je ne m’abuse !)

Non ! C’est juste une plaisanterie !

D’ailleurs, vous allez comprendre très vite que je ne suis pas un écrivain sérieux !

Je laisse cela à des gens beaucoup plus intelligents que moi !

Et il y en a tellement !

Alors n’hésitez pas à me répondre directement sur ce blog ! Il est fait pour ça !

Et si tout va bien, j’aurai plus tard d’autres projets plus ambitieux !

Mais chut !

A mardi soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne pas utiliser sa liberté d'écrire, c'est déjà lui porter atteinte!
(C'est de moi, modestement!)