mardi 17 mars 2009

Les femmes ! Il n’y a que ça ?


Vous êtes sûr ?

Malgré les belles envolées lyriques de notre talentueux Mathieu, je ne suis pas sûr, qu’à notre époque troublée et chaotique du point de vue des mœurs, cela soit toujours vrai !

Bref ! Nous avons remis ça, samedi après-midi !

Cette fois-ci, nous les hommes, nous n’avions pas oublié d’amener les costumes de cérémonie.

Ces dames n’étaient pas en reste !

Elles se montraient leurs « pièges à hommes » respectifs !

Michel s’agitait comme un beau diable pour nous montrer une chorégraphie toujours en gestation dans sa tête !

Ce qui nous donnait un peu le tournis, mais à part ça, tout allait bien !

Piquillo avait de belles fanfreluches multicolores aux pinceaux et aux poignets !

Quant au vice-roi, Maxime, son déguisement de Zorro était impressionnant !

A condition de confondre le Pérou et la Californie !

Vous me direz ; ils sont tous les deux sur le continent américain !

Nous avons donc commencé par « la fête » !

Ne pas oublier, nous les hommes, de faire un demi-tour droit (le seul réglementaire !) à la reprise du : « On nous à dit….. » Vu ?

Les cousines se sont rappliquées pour nous filer à boire !

Maxime est venu nous faire peur avec sa cape noire !

Et comme il aime les « petites femmes » il nous en a embarqué une vite fait !

Moi, je m’écarte toujours à ce moment-là, de peur que dans un moment de distraction….. !

Pour le reste, tout est resté « classique » !

Je me suis fait encore « engueuler » par cette petite teigne de Piquillo, qui m’a encore traité de « gros » malgré mes vives protestations, et qui m’a même dit d’aller retrouver ma femme !

De quoi je me mêle ?

Il verra, lui, si après un quart de siècle de mariage, il aura encore envie de

« retrouver sa femme » !

C’est vrai, ça ! Ces petits jeunes croient tout savoir ! J’en ai d’ailleurs deux spécimens à la maison !

Et je vous jure, que ce n’est pas drôle tous les jours !

« Je lutte docteur ! Je lutte ! »

Ce qui n’empêchait pas une Périchole de s’amuser comme une gamine pendant ce temps-là !

On a retrouvé nos « têtards » ! Comme ils sont adorables et attentifs !

De futurs passionnés d’art lyrique, si on ne leur a pas lavé le cerveau entre temps !

D’ailleurs (pub perso) je vous renvoie à mon petit poulet (qui n’est pas un animal !) sur mon blog : http://capharnaumpensees.blogspot.com/2009/03/bach-attack.html

Mais c’est que l’on a remis ça, le dimanche !

Et là, oh surprise ! Dans un silence de monastère de toute la troupe, après une salve bruyante et puissante, j’ai entendu cette réplique saugrenue :

« Maman ! pipi !"

Tiens ? Me suis-je dis !

C’est pas dans le livret de Meilhac et Halévy ?

C’est que j’avais oublié que notre « diva » était venue avec ses deux charmants bambins !

C’est impitoyable, à cet âge là !

Ensuite, nous avons terminé laborieusement ! Ereintés, que nous étions !

Il y avait des « cœurs » qui avaient une drôle de forme et des carrés qui ressemblaient à des rectangles !

(Je ricane doucement, en pensant à la tête de ceux qui n’étaient pas là !)

Si vous avez eu la patience redoutable de me lire jusqu’au bout, vous saurez que je vous ai mis en ligne, un autre album de photos, concernant notre « ouiquande » laborieux.

A suivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ne pas utiliser sa liberté d'écrire, c'est déjà lui porter atteinte!
(C'est de moi, modestement!)